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Pékin s'attaque aux pirates

26/10/2006 - par A.D.

Marketing. Six studios américains ont porté plainte ­contre deux magasins de Pékin qui vendaient des copies pirates de 17 films produits à Hollywood. La chaîne de Hongkong TVB a gagné son procès contre le site chinois 21cn.cn pour avoir diffusé en ligne et sans autorisation certaines de ses émissions dont Miss Hongkong. Souvent montré du doigt pour abriter le plus gros marché de contrefaçon du monde, le gouvernement chinois a lancé une opération coup-de-poing, « 100 jours pour lutter contre la piraterie », qui a permis de détruire 13 millions de CD, DVD et logiciels pirates. Les contrôleurs ont fermé 8 900 magasins et échopes de rues, 480 éditeurs et 942 sites illégaux. Au total, 537 000 marchés, magasins, ateliers ou entreprises ont été visités. Les contrôles ont permis de déterminer que 60 % des magasins audio-vidéo vendaient des produits pirates.

http://sinapsesconseils.typepad.com/chinanewsmedia/economie_des_mdias/index.html

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