Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Nous ne sommes pas du genre à jouer les fiers-à-bras, mais ce numéro de Stratégies est une « performance ». Au sens artistique du terme, cela va de soi, comme on parle de performance dans l'art contemporain. Avec le Palais de Tokyo, ce lieu toujours à l'affût de nouvelles expériences, nous en avons en effet tenté une : associer quelques ­artistes, et non des moindres, de la scène contemporaine française à de grandes marques, en leur demandant de rédiger un brief sur l'une d'entre elles. Un artiste, une marque, une vision pour le futur. Et à l'arrivée, onze marques revisitées par onze artistes comme autant d'éclaireurs de leur temps, avec les photos de Lea Crespi. Une façon de marquer le retour, ce 26 octobre, de la Fiac, le grand salon de l'art contemporain, au Louvre et au Grand Palais.

Gentleman de la publicité

Pourquoi ces briefs d'artistes ? Parce que nous croyons, avec le Palais de Tokyo, qu'il faut sortir l'art contemporain de ses chapelles et de son ghetto. D'Audi à la Société générale en passant par Le Figaro ou Klorane, pour ne citer que quelques-unes de celles qui ont joué le jeu, les marques sont devenues des référents culturels forts. Il n'est donc pas absurde que les artistes, qui travaillent sur le quotidien, s'y intéressent.

Ce numéro « performance » s'adresse donc à tous les amoureux de l'art et en particulier à l'un d'entre eux, Philippe Gaumont, ancien président de l'agence FCB et de l'Association des agences-conseils en communication (AACC), qui nous a brutalement quittés cette semaine (lire en page 8). Curieux de tout, insatiable, ce discret gentleman de la publicité n'était pas le dernier à arpenter les salles des musées et à traquer les jeunes talents. Il aurait adoré ces briefs d'artistes. Nous les lui dédions.

Envoyer par mail un article

Briefs d'artistes

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies