Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Internet est partout. Ce numéro de Stratégies, qui fait la part belle à la Toile en en irriguant chaque rubrique, en est la meilleure illustration. Internet a révolutionné les stratégies des marques, bousculé les agences, changé en profondeur les médias, notamment écrits, en les incitant à reconsidérer leur offre. Et que dire des relations humaines ? Qui imaginerait, par exemple, une grande entreprise sans intranet, alors que ce genre d'outil n'existait pas il y a seulement quinze ans ?

Trouver sa place

Ces derniers mois ont également marqué l'avènement du Web 2.0, formule magique qui englobe pêle-mêle les sites communautaires, l'interactivité, le partage de l'information, etc. Les seuls sites communautaires représenteraient aujourd'hui 30 % de la Toile (lire en page 40). Marques et médias ne sont plus les seuls émetteurs d'informations, ce qui n'est d'ailleurs pas sans soulever de réelles questions : comment les marques pourront-elles s'inviter sans jouer les intruses au milieu des conversations ? Et que restera-t-il aux médias traditionnels si ce sont les ­consommateurs qui fournissent le contenu ? Les experts n'ont pas fini de s'étriper autour de ces sujets passionnants. Mais n'oublions pas non plus la réalité, tout sauf virtuelle : la population est de plus en plus équipée, les consommateurs hésitent de moins en moins à communiquer leur numéro de carte de paiement pour acheter en ligne, ils s'informent sur Internet et rares sont ceux qui entrent dans une concession automobile sans avoir mené au préalable leur petite enquête sur le Web. Elle est peut-être là, la vraie révolution marketing de ces dernières années : certains de nos nouveaux comportements de consommation sont devenus si banals qu'on finit par croire qu'ils ont toujours existé.

Envoyer par mail un article

Et 1, et 2, et 3.0 !

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.