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De la pub partout

18/01/2007 - par L.V.

Médias tactiques. Quand le ­consommateur américain ouvre la boîte d'oeufs achetée au supermarché, il tombe sur des annonces pour CBS imprimées sur les coquilles. Quand, dans les mois qui viennent, le visiteur prendra un taxi à New York, il se retrouvera face à un écran installé par Clear Channel, alternant infos de NBC et écrans publicitaires. La publicité se glisse partout, pour que les cibles n'aient aucune chance d'y échapper. « L'ubiquité est la nouvelle forme de l'exclusivité », proclame la directrice de Kaplan Thaler Group, citée par le New York Times. Le titre fait le point sur la course à l'espace publicitaire qui risque de transformer New York en un Las Vegas clignotant et odorant. Il y a trente ans, note-t-il, le consommateur citadin américain était quotidiennement exposé à 2 000messages. Aujourd'hui c'est à 5 000 visuels qu'il est confronté.

www.nytimes.com

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