Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Le billet : blog de niche

18/01/2007 - par Olivier Mongeau, rédacteur en chef (omongeau@reedbusiness.fr)

Où mieux que sur le Net, et en particulier dans la blogosphère, peut s'incarner l'hypersegmentation marketing contemporaine ? Une nouvelle preuve vient d'être mise en ligne début décembre 2006 : www.toutoublog.com, « une plate-forme française de blogs canins », selon l'épatante formulation de l'Agence France-Presse. Les extravagances des propriétaires de chiens et l'imagination des marchands en tous genres (nourriture, habillement, soins, cosmétiques, on en passe et des pires) ne sont certes pas nouvelles. Sur Internet, de nombreux forums leur sont d'ores et déjà consacrés. Mais avec toutoublog, lancé par Sébastien Lavalaye, heureux propriétaire d'Omelette, un bulldog anglais de huit ans, un pas supplémentaire est franchi : la parole n'est plus donnée aux seuls maîtres, mais aux chiens. Eh oui ! Les humains s'effacent et imaginent ce que diraient les chiens s'ils étaient doués de parole... À quand un blog pour les poissons rouges ?

Envoyer par mail un article

Le billet : blog de niche

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.