Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Les sites les plus accueillants

08/02/2007 - par François Kermoal Directeur de la rédaction (fkermoal@reedbusiness.fr)

Le luxe s'est bel et bien approprié le Web. Il n'y a qu'à observer les résultats du 7e Trophée Quali-web-Stratégies de la relation client en ligne, classement traditionnellement réalisé à partir de l'envoi de courriels mystères. Après Sephora, distingué l'an passé, c'est au tour de Dior d'arriver en tête pour la qualité de son accueil en ligne. Les sites de l'univers mode-beauté arrivent d'ailleurs en deuxième position, derrière les loisirs. Une performance d'autant plus méritoire que, globalement, le niveau de l'accueil en ligne a encore progressé cette année. Le 50e de notre classement, Etam, affiche une note de 72,5, considérée comme très bonne, comme toutes celles supérieures à 70. On est loin des débuts chaotiques de la relation en ligne...

Incidemment, on remarquera qu'un secteur qui a longtemps négligé les demandes d'information par Internet, comme celui des sites médias, progresse encore cette année. Au chapitre des déceptions, citons les sites du secteur tourisme-transport, bon dernier de notre classement. Et, pour l'anecdote, le grand nombre de fautes d'orthographes recensées, tous secteurs confondus, dans les e-mails des entreprises... Logique : plus elles répondent vite et plus elles font de fautes...

Enfin, la principale surprise de ce baromètre est clairement la capacité qu'ont désormais les sites à répondre aux demandes d'information en... anglais. Ces dernières sont - à 70 % - désormais suivies d'une réponse, contre moins de 40 % l'an passé. La mondialisation des échanges est en marche.

Envoyer par mail un article

Les sites les plus accueillants

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.