Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Le billet: Maître Lee

14/06/2007 - par Olivier Mongeau, rédacteur en chef (omongeau@reedbusiness.fr)

Il faut toujours écouter les anciens. Dans la publicité comme ailleurs. Nos confrères du magazine Advertising Age ont publié, dans leur numéro daté du 11 juin, une longue interview de Lee Clow. À soixante-cinq ans, ce barbu discret est une légende de la pub - peut-être la dernière. Un créatif de génie, actuellement « chairman » et « chief creative officer » de TBWA Worldwide, à l'origine de nombreuses sagas de marques avec son agence Chiat Day, dont Energizer, Taco Bell, Nissan ou encore Apple et son célèbre spot « 1984 ».

« Ce qui a changé depuis "1984" » est précisément le titre de l'interview. Sur la façon de diriger les créatifs, la logique des marques, les rapports avec les annonceurs, la fragmentation des audiences, etc., ses réponses sont pertinentes. Comme ses réflexions sur ce qui n'a pas changé depuis « 1984 ». « Je me souviens de mes débuts à Chiat Day, raconte Lee Clow. Je voulais faire des brochures, des tee-shirts. Ce que j'ai toujours aimé, c'est construire une marque si cool qu'on ait envie de porter son tee-shirt. »

Feuilletez, dans ce numéro de Stratégies, le palmarès du 30e Grand Prix de la publicité. Redécouvrez, sur notre site strategies.fr, les 30 derniers Grands Prix. Suivez, sur notre blog « Faites de la création », la 54e édition du Festival international de la publicité, du 17 au 23 juin à Cannes. Et demandez-vous de quelles marques vous voudriez porter le tee-shirt.

Envoyer par mail un article

Le billet: Maître Lee

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies