Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Est-ce la perspective des vacances ? Il y a des jours où l'on ne comprend pas la logique de l'économie de marché ! Prenez le groupe Les Échos, qui fait actuellement l'objet d'une offre de reprise par Bernard Arnault. Le milliardaire français est prêt, dit-on, à mettre 250 millions d'euros sur la table pour s'offrir le quotidien et ses satellites, soit un groupe de 126,2 millions d'euros de chiffre d'affaires l'an passé. De l'avis des observateurs, c'est un prix plutôt élevé. Soit. Or, pendant ce temps, ­­Aufeminin.­com est cédé aux Allemands de Springer sur la base de 284 millions d'euros, pour un chiffre d'affaires de 13,4 millions d'euros. 126,2 millions contre 13,4 millions... Faites le compte, et cherchez l'erreur.

Efficacité à prouver

Assiste-t-on à la naissance d'une deuxième bulle Internet ? Loin de nous l'idée de minorer la révolution que constitue le Web dans les médias. Il n'est qu'à lire le dossier que nous consacrons cette semaine à la blogosphère. Mais qu'on le veuille ou non, la Toile devra aussi, à terme, faire la preuve de son efficacité publicitaire.

Prenez le lancement de la nouvelle Twingo, avec la belle Laetitia Casta. Le plan médias s'est pour l'instant limité à Internet. Soyons honnête : l'événement n'a pas vraiment fait le buzz que l'on aurait pu attendre. La faute d'Internet ? Bien sûr que non, mais reconnaissez que la voiture en question a manqué de visibilité dans la rue.­ Patience... De fait, la nouvelle Fiat500, présentée en grande pompe en Italie, a largement remporté la première manche, sur le plan de la communication s'entend. Tout cela pour dire qu'il est grand temps de faire la part des choses ou, si j'osais, de coincer la bulle ! Excellentes vacances à tous.

Envoyer par mail un article

Coincer la bulle

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.