Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Le billet : Saatchi is working

20/09/2007 - par Olivier Mongeau, rédacteur en chef (omongeau@reedbusiness.fr)

En France, il n'est pas d'usage qu'un parti politique confie sa communication à une agence de publicité en bonne et due forme. En Grande-Bretagne, si. Les budgets pour les élections y sont même considérés comme des « must ». Aussi l'annonce que le Labour, le parti travailliste du Premier ministre Gordon Brown, a choisi Saatchi&Saatchi pour sa prochaine campagne électorale - la date des élections générales n'est pas fixée - n'est-elle pas passée inaperçue. L'information, révélée par nos confrères de Campaign, a eu d'autant plus d'écho que l'agence en question est celle qui a fait la bonne fortune électorale des conservateurs, époque Margaret Thatcher. On se souvient du célèbre slogan « Labour isn't working ». Que les frères Saatchi ne soient plus aux commandes de Saatchi&Saatchi n'empêche pas le choix du Labour de faire sensation. Certains y voient un pied de nez. La célèbre agence a gagné ce budget avec un projet d'affiche montrant Gordon Brown à côté du slogan « Not Flash, Just Gordon »... « Un formidable début », commente Campaign. Saatchi&Saatchi en cheville avec le Labour, c'est un peu comme si, chez nous, Jean-Michel Goudard se mettait à travailler pour le PS... Chiche !

Envoyer par mail un article

Le billet : Saatchi is working

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.