Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Doit-on réduire la valeur des choses à leur quantité ? Nombre d'amis sur Facebook, de pages vues, de visiteurs uniques, de coût pour mille impressions... Certains blogueurs sont si obnubilés par leur audience qu'ils passent plus de temps à consulter leurs « stats » qu'à écrire des billets. Merci Internet : par la grâce de sa magie high-tech, toute la société des médias se rallie à la dictature du chiffre roi, le seul qui résume la valeur des supports. Au risque de passer à côté de l'essentiel. Car, enfin, il n'y a pas que les chiffres dans la vie ! La valeur d'un site Internet ne peut ­décemment pas se limiter à son nombre d'impressions, de même que l'intérêt d'un magazine ou d'une émission de télévision ne se réduit pas à son audience. Quant à celui d'un livre... Que vaudrait le prix Nobel de littérature s'il n'était question que de chiffres de ventes ?

Trafic d'influence

Je pensais à tout cela lundi dernier en écoutant Chuck Brymer, le patron de DDB Worldwide, de passage à Paris pour un exposé sur ce qu'il appelle les « essaims », les communautés pour la faire courte, et la manière de les aborder. Il n'y était pas beaucoup question de chiffres, ce qui est plutôt rassurant, surtout venant d'un Américain. Tout son exposé était centré sur les façons (conviction, collaboration, créativité) de développer de l'influence auprès de ces publics. Selon lui, l'influence est ce qu'il y a de plus précieux pour une marque. Y compris une marque médias.

Prenez par exemple le célèbre texto attribué à notre président. Virtuel ou réel, rarement message diffusé par les moyens modernes de communication n'aura autant fait parler de lui. Un message unique transmis via un modeste téléphone, mais peut-être de qui vous savez... À bas l'audience, vive l'influence !

Envoyer par mail un article

À bas l'audience !

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies