Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Journal de l'année aux What the Papers Say Awards en décembre dernier. Rebelote aux British Press Awards début avril. Et de trois aux Newspaper Awards la semaine dernière à Londres où, pour faire bonne mesure, son magazine How to Spend It a reçu le prix du meilleur supplément pour... la septième année consécutive.

Aux yeux des professionnels, The Financial Times domine bel et bien le marché de la presse britannique de qualité. « Un produit de confiance », « bien présenté », « trouvant le ton juste pour son lectorat », « une exceptionnelle qualité d'impression », sans oublier des ventes en constante augmentation, ont souligné les jurés.

On pourrait leur objecter que le FT cumule les handicaps. Il est deux fois plus cher (1,50 livre sterling en semaine) que ses concurrents et beaucoup plus petit (135 538exemplaires au Royaume-Uni, selon les derniers chiffres d'ABC, contre 312 535 pour The Guardian, 593 336 pour The Times et 825 413 pour The Daily Telegraph). Plus cher, plus petit, et pas forcément plus sexy, avec son papier saumon et ses pages boursières. Le people, les titres aguicheurs et les photos olé olé sont bien entendu pour d'autres.

Tout cela n'est évidemment par l'affaire de jurés professionnels. On hasardera une autre explication à leur légitime emballement : et si le secret de la gloire du FT chez lui était aussi à chercher dans sa puissance en dehors du royaume ? À l'international, ses ventes sont deux fois plus importantes : 314 281exem-plaires, essentiellement aux États-Unis. Le FT, ou l'un des derniers attributs de l'Empire...

Envoyer par mail un article

Impérial

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.