Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Les Design&Art Direction Awards et les Clio Awards, récompenses créatives remises chaque année mi-mai l'une à Londres, l'autre à Miami, font traditionnellement figure de baromètre de la publicité mondiale, un mois avant le Festival international de Cannes (du 15 au 21 juin). De ce tour de chauffe avant la grande course, que retenir cette année ? Une bonne nouvelle, pour commencer : le niveau monte. Parmi les travaux primés aux D&AD à Londres, six ont reçu un Black Pencil, la plus haute récompense (lire page 12). Un record. Pluie de trophées aussi aux Clio Awards, à Miami, avec sept Grand Clio.

Il y a fort à parier que les futures vedettes de la Croisette figurent déjà dans ces deux palmarès. On suivra notamment le sort de la campagne en ligne pour la marque japonaise Uniqlo, des affiches pour la National Gallery, du spot « Gorilla » pour Cadbury, des films Microsoft X Box « Halo » ou encore de la campagne intégrée pour Shreddies Cereal.

Et la France dans tout ça ? À Londres, elle a fait mieux que d'habitude avec... un Yellow Pencil (l'équivalent d'un deuxième prix au Club des directeurs artistiques) décroché par BETC pour Ebay. Un exploit : la première et la dernière fois qu'une agence parisienne avait ramené un prix de Londres, c'était en 2001 (BDDP@TBWA pour Playstation). À Miami, la moisson a déjà été meilleure pour les agences françaises, avec six trophées pour cinq agences, mais contre dix-neuf l'an dernier.

Mauvais présage ? Soyons honnêtes : à Cannes, la France tire souvent un peu mieux son épingle du jeu. Pour le vérifier, retrouvez-nous en direct sur le Blog de la création, que Stratégies vous propose cette année encore, dès le 26 mai.

Envoyer par mail un article

Apéritif

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies