Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

J'en entends déjà qui râlent. Comment, vous n'avez pas primé une campagne 360° ? Et pourquoi Internet est-il si mal représenté ? Les mêmes qui, il y a quelques années, trouvaient que le marketing de rue, récompensé au Festival international de la publicité, à Cannes, n'était pas assez mis en avant... Alors, commençons par les rassurer : le 360° et le Web sont évidemment bien présents dans ce palmarès du Grand Prix Stratégies 2008 (lire en page 50). Cela suffira-t-il ? Pas sûr. Car après moult débats et discussions des jurés, la récompense suprême, la médaille de la meilleure campagne publicitaire de l'année, a été décernée à une campagne print : celle de Oui FM, imaginée par l'agence Leg. Le pire, c'est que les jurés ont osé primer un « vieux » média. Pas sûr que la communication s'en remette.

La meilleure façon de créer

Pourtant, en parcourant ces annonces Oui FM en noir et blanc, en revoyant ces groupes de rock mythiques qui ont bercé nos tympans, cette campagne s'impose sans problème. Peut-être parce qu'elle repose d'abord sur une stratégie lisible, superbement exécutée, avec juste ce qu'il faut d'humour et de nostalgie pour nous renvoyer à une autre jeunesse.

Elle n'est pas 360° ? On s'en fiche ! Vive la communication à 360° quand elle ne masque pas l'indigence des idées, ce qui est encore trop souvent le cas. Normal : les nouvelles stratégies de moyens sont comme les bébés, il faut bien qu'elles se cognent un peu avant de marcher droit. Dans la publicité aussi, c'est toujours très compliqué de faire simple. Mais c'est pour cela qu'on aime le Grand Prix Stratégies : depuis plus de trente ans, il se contente de primer de grandes idées. Et plus si affinités.

Envoyer par mail un article

Rock and 360°

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.