Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Un coup de gueule pour commencer. À la lecture du palmarès (lire page 12), on peut se demander à quoi sert encore le Festival international de la publicité, qui vient de s'achever à Cannes. Primo, la plupart des Grands Prix de cette 55e édition avaient déjà tout gagné sur le circuit international ces derniers mois. Secundo, dans plusieurs cas, une même campagne a reçu plusieurs Grands Prix. Tertio, dans la catégorie Films, le résultat est tellement convenu que les jurés ont renoncé à choisir entre les campagnes « Gorilla » de Cadbury et « Believe » de Xbox, Grand Prix ex aequo. Cannes, ou le festival de la validation. Pour la découverte, préférez Miami ou Londres.

Un regret pour continuer. Déçus par les palmarès Print et Film, les dirigeants de BETC doivent être abattus de voir à quel point leur campagne Ebay a laissé les jurés de marbre. « Short listée » en Titanium&Integrated, elle repart bredouille. Pourtant, cette campagne a pour elle une idée originale et une utilisation astucieuse des médias. Seule française à avoir obtenu une récompense aux D&AD anglais en mai dernier, elle avait aussi enflammé le Club des directeurs artistiques. Un feu de paille ?

Un bravo pour terminer. Avec sept Lions en Print, dont de l'or pour Mir en Presse, TBWA Paris est non seulement l'agence française la plus primée cette année, mais elle atteint l'objectif qu'elle s'était fixé après la déculottée de l'édition 2007 : décrocher des Lions pour de « grosses » marques, des clients aussi « difficiles » que Beiersdorf, Henkel ou McDonald's.

Envoyer par mail un article

Après Cannes

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies