Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

habiller

Choses vues

10/07/2008

Faut-il laver son jeans ? Par habitude ou nécessité, je ne lave jamais mon jeans. Je l'use, je le jette sale et j'en rachète un autre, propre. Un peu comme un préservatif.

Pourquoi ? J'y réfléchis fortement.

Le dernier jeans acheté m'a été offert, j'y tiens comme à tous les autres d'ailleurs, mais pour autant, au lieu d'en prendre le plus grand soin, je prends un malin plaisir à l'user, le ronger, le salir avec la plus grande ferveur. Plus il est crade et plus je l'aime. Plus il tient debout tout seul, plus je lui cours après.

Peut-être que de le laver, c'est effacer les moments de vie dans lesquels il m'a porté. J'en aurais presque le blues. Le blues du jeans lavé.

Une autre question : qui porte qui ? À force de miasmes, mon jeans me sert de tuteur. Comme pour une plante. Pour bien se dresser, tout le monde sait qu'une plante a besoin de compost, de fumier. Et pour vous, ne suis-je pas un peu cela ? Quoi, chuis sale ?....

Mon geste est hautement altruiste en fait. Je vous explique : je ne lave pas mon jeans, donc je n'utilise pas de lessive et autres solvants. Je n'abuse pas de l'énergie de la machine à laver ou du fer à repasser de sorte que Tchernobyl ne passera pas par moi ! N'utilisant pas de pschitt amidonné, ni de lavande synthétique, je suis un des rares à déflorer autre chose que la couche d'ozone...

Alors, mon blue jeans à la couleur chatoyante et aux parfums intimes est le symbole de l'aboutissement de la complétude de mon abandon pour l'autre ? à l'autre ? en l'autre ? dans l'autre ?

Mon jeans bleu milite pour le respect de la Terre verte !

Emery Doligé(5 mars 2008)

http://mry.blogs.com

Envoyer par mail un article

Choses vues

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.