Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

interagir

Vanina Delobelle

10/07/2008

Les réseaux sociaux : un « must have ». [...] Le réseau social serait donc un incontournable de nos nouveaux modes d'interaction en ligne. Je pense pourtant que le réseau social n'est qu'un support, un outil ou encore un nouveau canal de communication et de mise en relation. Le réseau social vient en complément d'une stratégie globale et ne peut pas constituer une stratégie à elle seule. Regardons bien ce que font la majorité des réseaux. Ils cherchent maintenant à utiliser leur base installée de membres pour arriver à dégager du cash. Linked In vend des jobs, Facebook ne s'est pas encore trouvé, My Space vend du divertissement et tous ceux qui sont encore des réseaux sociaux purs associés à aucun « commerce » ne dégagent pas de chiffre.

Le réseau social serait dont un « must have » dans le cadre d'une stratégie globale et serait un atout complémentaire, comme l'ont été les grandes découvertes de ces dernières années que sont le courriel et le tchat. En effet, pouvez-vous aujourd'hui vous en passer ? Non. Eh bien ce sera la même chose pour les réseaux sociaux.

Cette nouvelle façon d'interagir avec son environnement en ligne entre de plus en plus dans les habitudes, à tel point que c'est déjà devenu un reflexe pour certains dès qu'ils ont besoin de quelque chose. Dire que les réseaux sociaux ont révolutionné notre rapport aux gens dans le monde virtuel est bien vrai. Encore une de ces révolutions qu'Internet nous a offertes.

Vanina Delobelle (8 avril 2008)

www.vaninadelobelle.com

Envoyer par mail un article

Vanina Delobelle

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.