Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

inspirer

W3SH

10/07/2008

BMW Gina Light Visionary. La firme allemande crée la sensation en dévoilant la Gina Light Visionary. Ce concept-car aux lignes franches et agressives détonne dans sa conception puisque la carrosserie habituelle est remplacée par une toile flexible et résistante qui repose sur une structure rigide en métal et en fibre de carbone.

Cette matière textile permet de donner vie à la voiture et de dissimuler les fonctions qui ne sont pas utilisées, comme l'ouverture du capot ou les phares avant. Les phares et clignotants arrière, eux, ne sont visibles qu'à travers la toile, tout comme l'aileron arrière. Cette approche vivante du véhicule m'a littéralement bluffé. Il suffit de regarder l'ouverture du capot ou des portes et le plissement de cette « peau » pour être conquis ! Côté habitacle, on retrouve cette même volonté de minimalisme puisque seuls les éléments nécessaires au conducteur à l'instant T sont perceptibles.

Pierre Pongi (11 juin 2008)

www.w3sh.com

Envoyer par mail un article

W3SH

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.