Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

comprendre

Francis Pisani

10/07/2008

La génération Y change le Web. Le Web change autant pour des raisons sociales que pour des raisons technologiques, et les premières nous aident peut-être mieux à comprendre le succès de sa pénétration que les secondes, notamment chez les jeunes. C'est ce que nous explique Sarah Perez dans un billet publié sur le site Read/WriteWeb sous le titre « Why Gen Y is Going to Change the Web » . «Gen Y est la génération la plus active sur Internet à ce jour puisque faite d'individus connectés depuis qu'ils sont nés. » Elle comprend les personnes nées entre 1982 ou 1983 (j'avoue que le bien-fondé des discussions sur cette date m'échappe) et 1997. Elle est aussi la plus nombreuse depuis les baby-boomeurs, qui ont tant fait pour modifier les États-Unis de la fin du XXe siècle. Télévision et travail comptent moins pour ses membres que pour leurs aînés. Ils ont en revanche une conscience sociale plus aiguë et ils se tiennent au courant de l'actualité sans passer par les quotidiens. Autre élément d'importance si on veut comprendre le succès des réseaux sociaux, ils font plus attention à ce que disent leurs amis qu'à ce que leur balance la pub. D'ailleurs, plus de la moitié d'entre eux ont des comptes sur My Space, Facebook, ou l'un quelconque des sites de réseaux sociaux. [...]Leur rôle fondamental, celui qui nous échappe trop souvent, c'est qu'en s'intégrant au monde du travail ils l'obligent à se transformer. Ils demandent, exigent parfois, qu'on leur fournisse les outils qu'ils ont l'habitude d'utiliser chez eux (lesquels sont souvent plus performants que ceux dont ils disposent au bureau). Leur culture numérique, enfin, et leurs pratiques obligent les sociétés à trouver des formes toujours nouvelles de marketing. [...]

Francis Pisani. (26 mai 2008)

http://pisani.blog.lemonde.fr

Envoyer par mail un article

Francis Pisani

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.