Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

tester

Dubuc's blog

10/07/2008

Réseaux sociaux... Et vous, ou en êtes-vous ? Faisons le point sur les réseaux sociaux. Les avatars de Second Life n'ont pas survécu à la surmédiatisation. Médiatisation probablement supérieure à l'utilisation réelle de la chose. Second Life et sa part de fantasme. La vie virtuelle. L'utilisation de vrai argent dans une économie réelle dans un monde virtuel... Et puis ? Je n'ai personnellement jamais rencontré « IRL » d'utilisateur de Second Life dans mon entourage, même élargi. Je connais au moins un utilisateur de World of Warcraft (WOW), c'est un geek. C'est déjà ça... mais ça n'a rien à voir... C'était juste pour vous en parler... [...]

Facebook... Ne mentionnons pas les questions qui fâchent et sont les marronniers de la presse et des anciens médias, comme le ciblage publicitaire et l'utilisation des données privées... Concentrons-nous uniquement sur les aspects positifs et « l'utilisabilité » de la chose. Rappelons-le, Facebook n'est qu'un outil, puissant et polymorphe. On peut noter que les applications qui amusaient les primo-utilisateurs (les early adopters, pour parler marketing...) sont tombées en désuétude... Plus de zombies, de vampires... reste le funwall, que j'ai personnellement désactivé... Le machin n'a de fun que le nom... Inutile de me mettre sur vos listes d'envoi, chers z'amis ! Restent les groupes, plus ou moins sérieux... Quelques beaux moments de surréalisme, et des choses oulipiennes parfois. Drôles. Vraiment. [...]

Antoine Dubucquoy. (24 mai 2008)

www.dubucsblog.com

Envoyer par mail un article

Dubuc's blog

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.