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Bonnes résolutions

18/12/1998

Vous n'y couperez pas. Les périodes de fin et de début d'année sont traditionnellement propices aux voeux. Au lieu de nous promettre monts et merveilles pour 1999, nous devrions profiter de l'occasion pour prendre de bonnes résolutions. Et en premier lieu sur les prix. Arrêtons de nous conduire comme des marchands de tapis, de négocier en permanence les tarifs publicitaires des supports. En 1999, nous respecterons tous la transparence et la non-discrimination. Ne nous laissons plus piéger par le système pervers des incentives. Acceptons de rémunérer les conseils, agences et centrales, à leur juste prix. Ne les poussons plus au crime. Renonçons également à dénoncer, publiquement ou par courrier anonyme, notre petit camarade coupable de s'être inspiré de notre création publicitaire. En 1999, nous ne parlerons plus de pompage mais de troublantes coïncidences. Arrêtons aussi de fantasmer sur l'avenir de TF1 à chaque mouvement d'actionnaires. Interrogeons-nous plutôt sur la passion subite de François Pinault pour les médias. Enfin, tirons un trait définitif sur le projet de loi de Catherine Trautmann. Aidons le gouvernement à concocter un texte sur l'audiovisuel qui tienne la route. Et rappelons-lui que la publicité n'est pas la mère de tous les vices. Surtout, sollicitons davantage les annonceurs pour qu'ils témoignent de l'efficacité de leurs investissements en communication. Il n'y a pas meilleurs supporters. Et leur confiance en l'avenir ne se dément pas. Selon les prévisions Interdeco-Ipsos-Stratégies publiées dans ce numéro, leurs investissements publi- citaires dans les médias devraient croître encore de plus de 5% en 1999. L'année ne pouvait pas démarrer mieux.

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