Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Silicon poupée

05/03/1999

Elle a fait toutes les guerres et traversé toutes les modes. Elle fut tour à tour Sissi l'impératrice, pom-pom girl, Blanche Neige ou Cendrillon. Elle a pris le look de Pamela Anderson et s'est muée en Spice Girl. Depuis peu, elle surfe même sur la vague de la glisse. Le 8mars a été décrété journée de la Femme. Et avouons-le d'emblée, nous avons mis «À l'affiche» de ce numéro une jeune femme qui n'a d'autres centres d'intérêt que sa garde-robe, ses loisirs ou le shopping. Un stéréotype de la beauté fatale sans cervelle,«une féministe attardée»,osent même certains. Mais Barbie a quarante ans, et cela mérite un coup de chapeau. Les experts ès tendances nous jurent que Barbie est complètement «out»,que l'époque est aux«vrais gens»,à la«real TV»,à l'«authentique»...Les écrans publicitaires, les séries américaines ou les émissions de variétés regorgent encore de centaines de Barbie siliconées. Ne parlons pas de la dernière campagne 3617 Vérif, un modèle pour la libération de la femme, avec sa naïade et son accroche si romantique: «Votre entreprise a-t-elle les reins solides?». Même le multimédia s'y est mis avec Lara Croft, cette autre poupée virtuelle à la poitrine généreuse et aux mensurations retravaillées pour la dernière campagne de Seat. L'association des femmes journalistes a bien du mérite à remettre le prix de la publicité la moins sexiste! La journée de la Femme est toujours l'occasion de se pencher, une fois par an, sur la condition féminine. Ce vernis de bonne conscience n'a pas converti la publicité et les médias, toujours prompts à nous servir des modèles «physiquement corrects». La vérité, c'est que personne n'a le désir de se projeter dans une«vraie vie»avec des kilos en trop et des poignées d'amour.

Envoyer par mail un article

Silicon poupée

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.