Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Pour nous, les hommes

02/04/1999

Nous allons être servis, et bien servis. En moins de quinze mois, trois magazines auront vu le jour sur le créneau jusqu'ici peu disputé de la presse masculine. AprèsM magazine,lancé en mars 1998, on nous annonce la sortie deMen's Healthen avril, suivie deFHMen juin, et peut-être duIld'Hachette.Sans compter les projets dans les cartons de deux autres grands groupes en France. Entre la presse économique etL'Équipe,les hommes auront enfin droit à autre chose que des magazines de «charme». On nous disait fragiles, fascinés par le sport, obsédés par le cul, les yeux rivés sur les cours de Bourse... On va pouvoir vérifier que les hommes ont d'autres aspirations, qu'ils sont des consommateurs à part entière, avec des comportements d'achat et des modes de vie qui ne se limitent pas aux caricatures lénifiantes de la presse féminine. Nous aussi, nous avons des passions, des envies, des faiblesses. Nous aussi, nous voulons que l'on s'occupe de nous. Pas seulement pour défendre notre statut de cadre dynamique, toujours disponible et naturellement combattant. L'émergence de ces nouveaux magazines masculins est foncièrement une bonne nouvelle. D'une part, elle va permettre de constituer une vraie famille de presse dans les kiosques. Ensuite, elle devrait dessiner les contours d'un marché publicitaire spécifique qui dépasse largement les produits de soin et de rasage. Enfin, elle pourrait influencer les modes de communication à l'égard de cette cible. Ce qui ne serait pas un luxe. L'image de l'homme dans la pub est toujours aussi stéréotypée. Nous sommes forcément beaux, jeunes, souriants et bronzés juste ce qu'il faut. La photo est parfaite, bien retouchée, mais elle fait de nous de grands dadais. Le terme est peut-être même trop aimable... directeur de la rédaction

Envoyer par mail un article

Pour nous, les hommes

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.