Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

En boucle

16/04/1999

Cette manie qu'ont les Américains de faire du neuf avec du vieux! Sharon Stone s'affiche sur les murs de Paris pour son rôle dansGloria, un remake du film mythique et pas si vieux de John Cassavetes avec Gena Rowlands. Sharon Stone est vraiment très jolie, le nouveauGloriaest certainement très distrayant, mais personne ne s'est vraiment posé la question de savoir quel était l'intérêt artistique de repasser derrière le chef d'oeuvre original. Dans la publicité et les médias aussi, on pourrait utiliser cette vieille ficelle qui consiste à refaire -et pas nécessairement en mieux- ce qui a déjà était fait. L'agence Publicis, reconduite cette semaine sur l'énorme budget SFR, pourrait nous concocter des «téléphones à vivre» en s'inspirant de son client Renault. Georges Ghosn, qui a enfin obtenu l'autorisation de reprendre le quotidienFrance Soir, pourrait s'acheter une paire de bretelles comme Pierre Lazareff, son illustre prédécesseur à la tête du quotidien mythique des années60. Les dirigeants de France2 pourraient lancer un France2 bis en repatouillant les programmes dans tous les sens, en mettant le prime time à la place de l'access et inversement pour séduire les téléspectateurs nomades qui ont manqué le prime time. Quant aux célébrations de l'an2000, pourquoi ne pas aller voir ce qui s'est fait pour celles de 1900? En attendant, les Américains nous referaient la guerre du Golfe en plus proche de chez nous, en plus chirurgical, et en vérouillant mieux l'information pour éviter le syndrome CNN. Évidemment, les journalistes n'auraient pas grand chose à se mettre sous la dent. Ils nous repasseraient les mêmes images avec un luxe de conditionnels qui ferait dire à tous les intellectuels que la couverture de l'événement est vraiment très propre. En attendant les images des troupes au sol...

Envoyer par mail un article

En boucle

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.