Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Transhumance

01/10/1999

Pour une surprise, c'est une surprise. Le cinéma et le sport - c'est-à-dire le foot - ne sont plus en tête des motivations d'abonnement à la télévision par câble ou par satellite. Les Français se disent en priorité motivés par les documentaires, selon la deuxième vague annuelle du baromètre Ipsos-Stratégiespubliée cette semaine. Enterrée la bande à Zidane, partie depuis longtemps pour d'autres cieux, ceci expliquant peut-être cela. Vive la culture, les voyages, l'évasion... Les femmes, que l'on a cru un peu vite acquises à la cause des footballeurs, sont finalement plus intéressées par la transhumance des gnous que par les mollets d'Emmanuel Petit. Et elles ont de plus en plus leur mot à dire dans les abonnements du foyer.Trop de foot tue le foot,avions-nous titré il y a trois ans, chiffres d'audience à l'appui. Et c'était avant la Coupe du monde, avant une Ligue des champions à trente-deux clubs, avant l'arrivée de nouveaux sponsors à L'Olympique lyonnais et aux Girondins de Bordeaux, avant les bagarres à coup de milliards de francs pour les droits du Championnat de France de football... Certes, le ballon rond reste un formidable moteur pour les marques et donc pour les télévisions. Jacques Espinasse, directeur général de TPS, codétenteur des droits du football avec Canal+, peut envisager l'avenir de son bouquet avec optimisme (lire entretien page43), pariant sur 2,5millions d'abonnés d'ici à 2004/2005. Mais l'overdose qui guette les Français pointe entre les lignes de notre sondage. Trop d'argent, trop de matchs, trop d'affaires de dopage... La sanction devait tomber. Surtout, nous, les téléspectateurs supporters, avons du mal à nous remotiver après l'épopée des Bleus. Après tout, il n'y a pas que les champions qui ont le droit d'être fatigués. rédacteur en chef

Envoyer par mail un article

Transhumance

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.