Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

La vie en rose

27/02/1998

Bonne nouvelle, les agences recrutent, écrivons-nous cette semaine. Bonne nouvelle, en effet. Après la crise, les charrettes, des mois d'attentisme, d'immobilisme, de repli sur soi, les agences recrutent dans le marketing opérationnel, les relations publiques et presse, le design, le multimédia, et même la publicité classique, un peu trop vite enterrée. Ce n'est plus la folie des années80, mais les effectifs se remettent à augmenter doucement. Et 1998 sera meilleure que 1997 sur le front de l'emploi. Mieux, les agences se remettent aussi à engager des jeunes. Tous les patrons d'agence queStratégiesa interrogés sont formels: les jeunes sont peut-être moins chers que les autres, mais la publicité a surtout un cruel besoin de se régénérer, de se revitaliser. Bref, de s'injecter du sang neuf. Dès lors, comment ne pas approuver Tho VanTran, le jeune publicitaire à l'affiche de ce numéro, qui a joliment appelé sa nouvelle agence Air, comme de l'air ou du balai, au choix! Et recruté d'emblée une vingtaine de salariés,«tous débauchés à l'ANPE»,comme il l'assure. Le créatif, talentueux, peut certes déjà compter sur des clients prestigieux, mais sa décision est symbolique. Pour la première fois depuis des mois, une agence française appelée à prendre très vite une taille respectable ne se lance pas dans l'ombre d'un géant de la communication, les seuls qui semblaient offrir une chance de réussite, ces derniers temps. Le pari de Tho Van Tran n'est pas gagné d'avance, mais qu'importe. La publicité s'est encore trouvé un entrepreneur. Des jeunes, des entrepreneurs... Il ne reste plus qu'à trouver des budgets. À observer à la loupe, comme nous l'avons fait, la révolution des télécoms, déjà bien lancée, et la concurrence entre les opérateurs, il y aura toujours de la place pour des idées neuves. directeur de la rédaction

Envoyer par mail un article

La vie en rose

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.