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Smart

Une assurance d’habitation connectée?

13/01/2015 - par Maxime Garrigues, directeur général de X-Prime

Chaque semaine, Maxime Garrigues, directeur associé chez X Prime, analyse l'univers des objets connectés dans la chronique Smart. Aujourd'hui, il a repéré l'initiative d'Allianz qui surfe sur une évolution de la réglementation: les propriétaires d'un logement devront l'équiper d'un détecteur de fumée.

Après Direct Energie en septembre dernier, Allianz sera la seconde marque à proposer une offre couplée à un produit Nest pour le marché français. Racheté début 2014 par Google pour 3,2 milliards de dollars, Nest est un acteur incontournable de la maison connectée.

 

La start-up édite deux produits. Le premier est un thermostat qui régule l'énergie consommée par le logement; le second est un détecteur de fumée. C’est ce dernier que l’assureur va offrir aux 2 500 premiers souscripteurs en ligne de son assurance habitation (voir la vidéo ci-dessous).

 

Cette opération vise le recrutement de nouveaux clients en tirant parti de l’évolution de la réglementation. A compter du 8 mars prochain en effet, les propriétaires devront en effet équiper leur logement d'un détecteur de fumée.

 

Elle différencie astucieusement l’assureur de ses concurrents, l'image de Allianz s’associant ainsi pleinement à l’image d’innovation que porte Nest et ses objets.

 

L’assureur n’en est pas à son premier coup d’essai. Durant l'été 2014, Allianz avait noué un partenariat avec TomTom pour créer un service de conduite connectée. Une manière de rajouter de l’intelligence à son contrat d’assurance auto et là encore d'avoir un temps d'avance.

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