Smart
Cette semaine dans la chronique Smart, Maxime Garrigues, directeur associé chez X-Prime, a peut-être trouvé la perle rare dans un domaine où les objets connectés n'ont pas encore vraiment tenu leurs promesses: l'amélioration du sommeil.

L’amélioration du sommeil a été très tôt l’une des principales promesses des applications, bracelets d'activités et autres réveils connectés. Force est de constater que cette promesse est difficile à tenir par les acteurs présents sur le secteur.

 

Hormis un certain effet placebo, le bénéfice produit est difficilement tangible pour le consommateur lambda qui abandonne bien souvent son produit au bout de quelques semaines d’utilisation.

 

Après Withings et son Aura, une autre start-up française s’attaque au problème. Hébergé au sein de l’incubateur Partech Shaker, Dreem est un serre-tête connecté qui vous promet de rendre votre sommeil plus efficace.

 

S’appuyant sur des publications scientifiques, Dreem stimule le cerveau en émettant certains sons qui agissent sur la qualité de votre sommeil.

 

De la même manière que certains sons vous réveillent, d’autres vous aident à mieux dormir. Une fréquence, une tonalité, une régularité particulière… Qui, d’ailleurs, ne s’est jamais endormi en écoutant de la musique ou son podcast favoris ?

Véritable objet santé, le produit se synchronise à une application et vous renseigne sur l’activité de votre cerveau durant le sommeil.

 

Pas encore disponible à la vente mais annoncé pour la fin de l’année 2015, Dreem semble enfin répondre à la promesse initiale.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.