Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Smart

Le meilleur des deux mondes

10/03/2015 - par Maxime Garrigues, directeur général de X-Prime

Cette semaine dans sa chronique Smart, Maxime Garrigues, directeur associé chez X-Prime, est retombé en enfance avec un cahier de coloriage interactif qui associe une activité d’éveil de première importance pour les petits et l’intelligence d’une application bien conçue.

Un cahier de coloriage connecté ? Pas vraiment. L’idée est toutefois si intéressante que je n’ai pu m’empêcher de consacrer cette nouvelle chronique à ce projet. En réalité, il s’agit d’un cahier de coloriage interactif.

 

Issu de la collaboration de deux profils, une dessinatrice et un ingénieur en analyse d’image, le cahier de dessin animé répond à deux besoins. Le premier, celui de l’interactivité demandée par la génération des « digital natives » ; le second, celui de leurs parents toujours soucieux de placer leurs enfants devant autre chose que des écrans.

 

À première vue, rien ne distingue ce cahier de coloriage d’un autre cahier de coloriage et pour cause : il n'y a aucune différence. Les pages intérieures contiennent toutes des formes, personnages et autres animaux qui n’attendent que vos enfants pour retrouver des couleurs. Une seule règle : laisser libre court à sa créativité tout en s’appliquant à ne pas trop dépasser les contours établis par la dessinatrice.

 

Lorsque vos enfants ont terminé leurs œuvres, la magie va pouvoir opérer. À l’aide d'une application mobile et tablette, l’enfant va prendre en photo sa création. L’application reconnaît les formes et y applique des scénarios d’animation. Le personnage se met alors à faire des signes, l’animal entre en mouvement… Bref, le dessin prend vie.

 

Vous vous en doutez : le résultat est surprenant pour l’enfant. Le personnage qui s’anime est bien le sien et non un autre. Il reconnaît son coloriage.

 

Produit éducatif, le cahier mêle le meilleur des deux mondes. Le coloriage, activité importante du développement des enfants, et le digital avec une application qui implique intelligemment l’enfant en agissant sur ses propres créations.

 

Après avoir récolté plus de 58 000 euros auprès de 1 575 contributeurs via la plateforme KissKissBankBank, le produit est distribué en librairie ou en ligne. Vous pouvez donc d’ores et déjà l’acquérir. Son prix ? Là encore surprenant (12,90 euros TTC).

Envoyer par mail un article

Le meilleur des deux mondes

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.