Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Hommage

Jean Galud, le «décarcasseur»

16/09/2015 - par Jean-Pierre Audour

Jean Galud vient de nous quitter. Dans ce monde de la communication qui change de façon exponentielle, son nom ne dira pas grand-chose aux contemporains sauf... sauf s'ils repèrent sur les écrans télé que, plus de quarante ans après sa première irruption, «Ducros se décarcasse» toujours. Il n'y a pas beaucoup de slogans qui durent aussi longtemps et s'il y avait un «Hall of fame» français, Jean Galud, son créateur, y aurait sûrement ses entrées.

 

Jean avait un gros défaut: il était modeste et discret. Ce qui ne l'a pas empêché, en dehors de Ducros, de signer pour Ecom des campagnes radio tonitruantes qui ont fait la fortune d'Alpha Encyclopédies et d'Atlas, ou de gagner des distinctions à Cannes: Venilia, Saint-Gobain/Biver, Legal...

 

Après Benoit Chavanne, créateur du «ticket chic» de la RATP, j'ai le triste privilège de rendre hommage à un autre de mes collaborateurs à Ecom. Mais j'y tiens, simplement parce qu'ils le méritent hautement l'un et l'autre: tout comme aucune campagne n'a été un véritable fait de société comme l'a été le «ticket chic» de Benoit, peu de slogans, aucun peut-être, «Ducros se décarcassant» toujours, lui, n'est encore vivant sur les écrans français près de quarante-cinq ans après son apparition.

 

Bravo Jean, tu es immortel!

Envoyer par mail un article

Jean Galud, le «décarcasseur»

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.