Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Relations publics

Les PR sont partout mais où sont les Français?

20/11/2015 - par Isabelle Wolf, présidente du jury «Meilleurs espoirs français RP», fondatrice de Kingcom, membre de Syntec RP

C’est parti pour la seconde édition du concours «Meilleurs espoirs français des relations publics 2016» ! Nous avons imaginé ce concours de présélection avec le soutien du Syntec conseil en relations publics pour valoriser les jeunes talents PR, identifier et coacher la «team France» participant à la Young Lions PR Competition.

Grâce au soutien de Syntec RP, Karina Galvez-Ratinet et Céline Mouquet (Publicis Consultants) ont porté les couleurs de la France aux Cannes Lions 2015 dans la catégorie Young PR. Nos jeunes pionnières ont été coachées pendant six semaines, sans doute une des expériences les plus mémorables de leur carrière prometteuse… 


Cette année, nous souhaitons de nombreuses candidatures: les jeunes ne doivent pas avoir peur de s’engager, et je demande aux RH et dirigeants d’agences de les encourager à participer. Nous espérons ainsi révéler toujours plus de talents, nourrir l’inspiration française et le témoignage de notre créativité sur la place mondiale. Pour répondre à toutes leurs questions, rassurer nos youngs et favoriser la création de team inter-agences, nous les invitons le 25 novembre à un afterwork.

 

 

Juge français aux Cannes Lions 2015, j’ai constaté que les campagnes les plus remarquées sont globales, intégrées, multicanales et performantes avec de forts enjeux de réputation et d’engagement. Trois critères ont prévalu pour élire les campagnes lauréates: « Designed by PR », inspirées, pensées et pilotées par un point de vue PR ; innovantes, avec toutes formes de facettes créatives ; performantes, avec des KPI prouvant l’impact court terme et/ou l’empreinte durable des campagnes.

 

Cette année est un très grand millésime PR et nous voyons s’affirmer une nouvelle ambition pour ces marques et ces acteurs : provoquer le changement. Changement d’usage, d’habitude, d’opinion, de comportement, de tonalité de conversation. Le changement, une nouvelle aspiration pour tous ces acteurs de la société et de la consommation.

 

Je suis revenue nourrie de mille idées créatives mais avec une déception : la France est particulièrement sous-représentée ! Trop peu de cas ici comparé à la production mondiale. Sans chauvinisme excessif, je ne peux m’empêcher de regretter que si peu de campagnes n’aient bataillé fièrement pour montrer leur audace, leur ingéniosité, leur portée, leur différence… Aux côtés des grandes nations anglo-saxonnes traditionnellement  très représentées, de nouveaux pays tiennent la corde Le Japon, l’Argentine, la Colombie, l’Espagne, la Pologne, le Liban…

 

ll faut que la France soit là, que les agences défendent leurs cas sur la scène internationale, que nous valorisions la french touch PR et que nous formions nos jeunes à devenir des pilotes RP de niveau international.

Envoyer par mail un article

Les PR sont partout mais où sont les Français?

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.