Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Conférence Stratégies Programmatic Day 28 janvier 2016

3 questions à Benoit Cochet, director Southern EMEA audience specialists chez Yahoo

05/01/2016

Quelle est votre définition de la publicité programmatique ?

Benoit Cochet. Chez Yahoo, nous définissons le programmatique comme le fait d’automatiser le processus d’achat d’inventaire publicitaire via des plateformes exploitant des algorithmes et des données, et permettant d’opérer chaque transaction en quelques centaines de millisecondes.

 

Que retenez-vous de 2015 ?

B.C. Sans hésitation, la vidéo et le native advertising qui sont réellement devenus programmatique en 2015. Le programmatique est maintenant à peu près partout quels que soient les formats et les écrans. Yahoo a d’ailleurs lancé une offre de native advertising vidéo programmatique qui répond à une demande croissante du marché.

 

Quels sont les enjeux pour cette année ?

B.C. D’abord, le respect de l'utilisateur en réponse aux ad blockers. Je crois que le native advertising notamment vidéo va continuer de se développer. C’est une autre manière, moins intrusive, de communiquer en vidéo. C’est ce que les utilisateurs veulent et ce dont les marques ont besoin. Faire émerger la publicité sans gêner l’internaute est la promesse du native advertising car il offre une visibilité de la publicité au coeur de l’éditorial !
Le second enjeu est justement la visibilité. De plus en plus d’offres vont s’engagent sur la visibilité des campagnes. Yahoo a d’ailleurs été le premier à lancer une telle offre en 2015. Celle-ci garantie 100% de visibilité, avec un volume d’impressions garanti et la facturation des impressions visibles uniquement, sur les statistiques de partenaires certifiés.

 

 

 

Yahoo! France est partenaire de la conférence Stratégies Programmatic Day sur le thème "L'achat média programmatique, une révolution en marche" qui se tiendra le jeudi 28 janvier 2016 à Paris.

 

Informations et programme : www.programmaticday.fr 

Inscriptions : http://strategies-programmatic-day.evenium.net

Contact : jbeytout@newsco.fr

Envoyer par mail un article

3 questions à Benoit Cochet, director Southern EMEA audience specialists chez Yahoo

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies

W