Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Conférence Stratégies Programmatic Day jeudi 28 janvier 2016

Videology France : vers encore plus de campagnes vidéo mobiles, en 2016 par Guillaume Mazain, Country Manager

13/01/2016

Les individus ne consomment plus uniquement des contenus vidéo sur l’écran TV mais de plus en plus sur leur mobile, au moins 31,8 minutes par jour passées à visionner des vidéos sur smartphone.                     En Europe au 3ème trimestre 2105, 63% des campagnes vidéo ont été diffusées sur au moins 2 écrans. Malgré une adoption de plus en plus importante du mobile par les marques, il reste encore des freins à l’explosion de ces dispositifs media.

 

Les données nécessaires à la détermination du profil des mobinautes sont restées très longtemps impossible à obtenir. Un changement majeur est intervenu dans la manière dont le marché envisage la question de la data mobile. En 2015, La mise en place de data spécifiques à la géolocalisation des mobinautes et à l’exploitation des données liées aux applications a été acceptée. En parallèle, les opérateurs mobiles ont montré des signes encourageants pour débloquer les data qu’ils détiennent. Une des tendances pour 2016 sera l’agrégation de ces différents types de données. Nielsen, également, a étendu sa mesure DAR au mobile.

 

L’ensemble de ces événements montrent à quel point intégrer le mobile aux campagnes vidéo est devenu essentiel pour mieux cibler les audiences. En effet, les modes de consommation TV&Vidéo évoluent rapidement et basculent de plus en plus de la télévision vers le mobile. Le contexte et une meilleure compréhension du « consumer journey » sont essentiels pour une publicité ciblée, efficace et non intrusive.

 

Mais Il sera tout aussi primordial pour les marques d’adapter au mieux leurs spots TV : réduire la durée, placer une accroche dans les cinq premières secondes du spot et utiliser au maximum les caractéristiques du mobile comme la verticalité. Une communication vidéo mobile est efficace dès lors que le mobinaute est engagé avec le contenu vidéo. En préparant leurs allocations budgétaires pour 2016, les annonceurs doivent considérer la vidéo sur mobile comme leur meilleur compromis entre couverture et engagement de leurs cibles.

 

 

Videology est partenaire de la conférence organisée par Stratégies, Stratégies Programmatic Day, qui se tiendra le jeudi 28 janvier 2016 à Paris, sur le thème "L'achat média programmatique, une révolution en marche".

Inscriptions : http://strategies-programmatic-day.evenium.net

Programme : www.programmaticday.fr/

Contact : jbeytout@newsco.fr

Envoyer par mail un article

Videology France : vers encore plus de campagnes vidéo mobiles, en 2016 par Guillaume Mazain, Country Manager

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies

W