Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Conférence Stratégies Programmatic Day jeudi 28 janvier 2016

ROCKET FUEL : PROGRAMMATIQUE ET MOBILE PAR ERIC CLÉMENCEAU, MANAGING DIRECTOR FRANCE

13/01/2016

eMarketer prédit que les dépenses pub programmatique devraient doubler en 2015 pour atteindre près de 8 milliards de dollars aux Etats-Unis uniquement.* La percée du mobile dans le secteur de la publicité en ligne se poursuit. Cette année encore les dépenses publicitaires sur mobiles explosent.

Le mobile, pourquoi faire ? Il y a plus de temps passé sur mobile que desktop et beaucoup de questions demeurent sur l’efficacité et format des campagnes mobiles : il y a peu de conversions volontaires sur le mobile.

Il nous faut casser les silos : adopter une vision globale c’est-à-dire avoir une vision individu par individu, quel que soit le type de machine qu’il utilise. Le mobile permet de suivre l’individu sur son parcours via les différents devices et ainsi d’apporter des résultats de campagnes bien plus performants : 8 à 12 voire 30% meilleurs.

D’autre part, la data mobile est très différenciante et clivante car permet de mieux connaitre et donc s’adapter aux habitudes d’usages de chaque individu (le fait qu’une personne soit sur Androïd ou non, le type de terminal, déplacements importants ou non etc.) Autre point important : ne pas avoir qu’un seul type de device permet d’éviter la fraude ou les robots.

L’usage du mobile permet également de qualifier l’individu de manière pointue afin de lui proposer une publicité qui correspond à son environnement mobile et la situation dans laquelle il se trouve (ex : relance d’une publicité ou une promo au moment propice).

* rapport « Mobile Programmatic Advertising : Grabbing the Vast Majority of US Display Ad Dollars by 2017 » d’octobre 2015

 

 

Rocket Fuel  est partenaire de la conférence organisée par Stratégies, Stratégies Programmatic Day, qui se tiendra le jeudi 28 janvier 2016 à Paris, sur le thème "L'achat média programmatique, une révolution en marche".

Inscriptions : http://strategies-programmatic-day.evenium.net

Programme : www.programmaticday.fr/

Contact : jbeytout@newsco.fr

Envoyer par mail un article

ROCKET FUEL : PROGRAMMATIQUE ET MOBILE PAR ERIC CLÉMENCEAU, MANAGING DIRECTOR FRANCE

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies

W