Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Conférence Stratégies Programmatic Day 28 janvier 2016

Videology France : Vidéo programmatique : 3 principales tendances pour 2016, par Guillaume MAZAIN, Country Manager

21/01/2016

 Avec 48% de croissance en 2015*, la vidéo programmatique confirme être un marché extrêmement dynamique en France. Les 3 éléments déterminants pour parvenir à une complète adoption du marché en 2016  sont les suivants :  

 

  1. Disponibilité des data

La data est au cœur du programmatique. Les data 1st et 3rd party sont disponibles en grand nombre pour ce qui touche à la vidéo online. Seule l’utilisation des données liées à la TV (linéaire et non linéaire IPTV) demeure un véritable challenge. Certains acteurs tentent d’initier de nouvelles approches via les données abonnés des set-top box. La data régit l’accès aux consommateurs et le lien entre les écrans. La prochaine étape sera donc de rendre ces données actionnables et opérables.

 

  1. Interopérabilité des systèmes

Outre la question du cadre législatif, les normes techniques pour transposer les capacités d’achats programmatiques aux flux TV sont très complexes en raison des différents canaux de distribution utilisés. Un manque de normes communes se fait ressentir, amplifiée par la multitude des acteurs composant cet écosystème. Il est donc important d’unifier et de rendre interopérables les systèmes si nous voulons pouvoir fournir une solution globale aux annonceurs.

 

  1. Mesurabilité des dispositifs multi-écrans

Une mesure robuste et cohérente est la dernière brique à une croissance concomitante de la vidéo et de la télévision programmatique. L’évaluation de la pertinence et du degré d’activation des data seront donc nécessaires pour fournir : efficience, efficacité et retour sur investissement. La télévision programmatique ne peut être considérée comme un élément isolé de la consommation vidéo. A terme, il est impératif de trouver le moyen de mesurer de façon globale cet écosystème TV/vidéo.

 

Ces 3 tendances marqueront l’année 2016 et seront au cœur des enjeux de collaboration et de consolidation. Cette année, Videology poursuivra l’expérimentation de tous les changements qui apparaissent quotidiennement afin d’offrir les solutions les plus efficaces aux annonceurs et aux marques.

 

*: IHS 2015

Videology est partenaire de la conférence organisée par Stratégies, Stratégies Programmatic Day, qui se tiendra le jeudi 28 janvier 2016 à Paris, sur le thème "L'achat média programmatique, une révolution en marche".

Inscriptions : http://strategies-programmatic-day.evenium.net

Programme : www.programmaticday.fr/

Contact : jbeytout@newsco.fr

Envoyer par mail un article

Videology France : Vidéo programmatique : 3 principales tendances pour 2016, par Guillaume MAZAIN, Country Manager

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies

W