Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Conférence Stratégies Programmatic Day jeudi 28 janvier 2016

Yahoo! France : Qui a peur du grand méchant ad blocker ? par Véronique Pican, directrice générale

21/01/2016

Pas une semaine ne se passe sans que l'on entende parler des ad blockers. Les initiatives fleurissent chez les éditeurs : afficher des messages d'alerte, mettre en place des abonnements "premium" sans publicité, voire bloquer les contenus. Autant de réactions qui ne traitent pas le problème.

Sur Internet, il existe des centaines de formats publicitaires. Certains éditeurs semblent relever le défi d'en afficher le plus possible. S’ils concourent pour le prix du plus bel arbre de Noël, la saison est finie !

Camarades éditeurs, le temps de l'introspection est venu ! Partenaires annonceurs et agences, vous avez un rôle à jouer !

Allez sur un site, les vôtres si vous êtes éditeur, ceux de votre plan média si vous êtes annonceur ou agence. Comptez les formats publicitaires. S'il y en a plus de trois par page, c'est l'heure de faire le ménage. Réduisez le nombre de formats ou changez de plan media.

Soyez aussi attentifs aux formats que vous choisissez. Less is more !

Sur mobile par exemple, notre conviction est que le native advertising est la meilleure réponse. C’est un des formats les moins dérangeants et les plus engageants pour les consommateurs. Yahoo a d’ailleurs fait le choix d’arrêter tous les formats display classiques sur ses inventaires mobile. C'était il y a bientôt deux ans et les utilisateurs ne s’y sont pas trompés : 60% d’entre eux ont un avis favorable (source Yahoo/Ipsos). Alors qu'attendez-vous ?  

 

 

Yahoo! France est partenaire de la conférence organisée par Stratégies, Stratégies Programmatic Day, qui se tiendra le jeudi 28 janvier 2016 à Paris, sur le thème "L'achat média programmatique, une révolution en marche".

Inscriptions : http://strategies-programmatic-day.evenium.net

Programme : www.programmaticday.fr/

Contact : jbeytout@newsco.fr

Envoyer par mail un article

Yahoo! France : Qui a peur du grand méchant ad blocker ? par Véronique Pican, directrice générale

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies

W