Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Le flop de la semaine

La communication de crise de Samsung

12/10/2016 - par La Rédaction

Ce n’est pas seulement le Galaxy Note 7 qui fait boum après l’explosion de l’appareil de remplacement à ce modèle, en octobre, c’est Samsung! Une marque jusqu’à présent synonyme de fiabilité et d’innovation. Le numéro un sud-coréen du smartphone lance en août un Note 7 susceptible de damer le pion à l’Iphone 7. Explosion de quelques appareils, bad buzz mondial, proscription dans les avions, puis nouvelle batterie défectueuse dans le mobile de remplacement et retrait du produit. On peut, bien sûr, renvoyer vers l’ingénierie du fabricant, mais comment ne pas être surpris de la mauvaise gestion de la crise par la marque qui n’a pas annulé sa campagne de pub, n’a pas reconnu ses erreurs, a refusé d’annuler les précommandes et ne s’est pas montré proactive sur les réseaux sociaux? C'est ce qui s'appelle se cramer.

Envoyer par mail un article

La communication de crise de Samsung

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.