Stratégies digital week 2017

Pouvez-vous nous présenter Adikteev ?

 

Adikteev est la première plateforme de marketing digital full stack permettant aux annonceurs et aux développeurs d’applications mobile d’acquérir de nouveaux clients et de réengager leur audience, à travers la création d’expériences publicitaires sur-mesure, adressées à une cible ultra qualifiée.

 

Après le développement de sa technologie de Machine Learning sur desktop en 2013, Adikteev a renforcé son offre client avec l’acquisition en 2015 de MotionLead, spécialisée dans le Rich Media mobile, puis avec celle de la société allemande Trademob fin 2016, premier DSP mobile européen permettant l’acquisition et le réengagement d’utilisateurs au sein des applications mobiles.

 

En combinant notre moteur de Machine Learning permettant de « prédire » l’intention client, notre moteur de DCO (Dynamic Creative Optimization) MotionLead et notre DSP mobile Trademob, nous mettons au service de nos clients une plateforme managed service leur permettant de toucher ou retoucher efficacement plus d’1 milliard d’utilisateurs dans le monde.

 

L’offre Adikteev se compose de trois solutions basées sur nos technologies propriétaires :

-      Qualify, dédiée à la génération de trafic qualifié sur desktop

-      Motionlead, dédiée à la création d’expériences publicitaires mobile sur-mesure

-      Trademob, dédiée au réengagement et à l’acquisition d’utilisateurs mobiles

 

La société compte aujourd’hui plus de 85 employés dans 3 pays (France, Allemagne et Etats-Unis), dont plus d’un tiers en R&D.

Nous avons réalisé près de 20M€ de chiffre d’affaires en 2016 avec une croissance très forte depuis nos débuts en 2012.

 

Nous sommes aussi accrédités des labels "BPI Excellence", du "Pass French Tech" ainsi que du label "Happy At Work" récompensant le management et la motivation des équipes (note de 4,6/5).

 

- Comment Adikteev aide les marques à engager leur audience sur le mobile ?

 

Notre philosophie est de considérer chaque client et chaque produit comme unique, nécessitant par conséquent un ciblage adapté aux indicateurs de performance du client ainsi qu’une création dédiée capable d’être optimisée dynamiquement.

 

Ainsi, nous avons voulu axer notre développement mobile d’abord sur l’expérientiel avec l’acquisition de MotionLead, technologie permettant de créer des formats uniques afin de créer un fort engagement utilisateur.

Nos formats, développés par notre studio créatif interne, sont assez riches pour qu’ils se suffisent à eux même. Ainsi, nous limitons les redirections sur site afin de conserver le meilleur confort de navigation possible pour les utilisateurs.

 

Nous aidons donc les marques à engager leurs audiences en mettant à leur disposition des créas enrichies et innovantes, adaptées à toutes leurs problématiques.

Notre moteur de prédiction permet ensuite d’adresser ces créas à des cibles très précises.

 

Notre dernière acquisition, Trademob, permet de réengager les utilisateurs dormants de nos clients. Selon les chiffres officiels 25% des utilisateurs téléchargeant une application ne l’ouvrent jamais. Même si ces chiffres fluctuent selon les applications, le besoin est très fort chez les app marketeurs de trouver des leviers d’optimisation de la valeur des utilisateurs qu’ils acquièrent. Notre offre permet d’identifier les « utilisateurs dormants » et de les faire venir ou revenir sur l’application grâce une exposition à un message publicitaire adapté.

 

- Quelles solutions techniques avez-vous développé ?

 

Nous développons trois technologies complémentaires afin de garantir à nos clients une réponse à la majorité de leurs problématiques, sur desktop et mobile.

 

-       Le PREDICTIVE ENGINE

Notre socle technologique repose sur nos algorithmes de prédiction, dédiés à cibler les utilisateurs que nous avons détectés comme (potentiellement) les plus réceptifs au message de l’annonceur afin de maximiser les indicateurs de performance.

Après 3 ans de R&D et l’implication de +15 ingénieurs, notre technologie combinant un DMP propriétaire, du data engineering (analyse de la donnée) et du machine learning (auto-apprentissage de l’outil de prédiction), nous permet de délivrer plus de 15 millions d’impressions ciblées par jour.

 

-       La CREATIVE TECHNOLOGY

Notre seconde brique technologique concerne la création d’expériences publicitaires sur mesure.

Grâce à la technologie MotionLead, nous utilisons la carte graphique (GPU) du téléphone pour diffuser nos formats et non la carte mère (CPU), comme le font la plupart des acteurs.

Cela nous permet de garantir une qualité ultra HD ainsi qu’un chargement plus rapide des créas pour une expérience utilisateur plus  fluide et mieux adaptée au téléphone mobile.

Les créas que nous produisons offrent aussi des spécificités plus poussées telles que l’interaction sur format ou la création d’espaces de marque dédiés.

 

-       Le DSP

Notre dernière solution technique est un DSP mobile (Trademob), branché aux principaux SSPs (source de trafic) mondiaux, il permet d’avoir accès à plus d’un milliard d’utilisateurs par jour et d’acheter en temps réel et au meilleur prix les emplacements publicitaires disponibles pour un utilisateur donné.

 La combinaison de ces trois solutions, nous permet de proposer à nos clients une plateforme « all-in-one » répondant à l’ensemble de leurs problématiques d’image (branding) et de performance.   

 

 

Emilien Eychenne, CRO & co-founder d'Adikteev, est intervenu lors de la Stratégies digital conférence du 29 mars 2017 sur le thème La performance au cœur des stratégies MOBILES : les nouveaux enjeux et les clés du succès. 

 

En savoir plus : www.strategies-digital-week.fr

Contact : Julie Beytout - [email protected]

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