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40e Grand Prix Stratégies de la Publicité

Et le papier dans tout ça ?

23/05/2017 - par Onlineprinters

Onlineprinters en est convaincu, le papier garde un rôle important dans la créativité publicitaire et pour la communication en général. L'impression flexible a su mettre la créativité à la portée de tous.

Le palmarès Stratégies du Grand Prix de la Publicité en atteste : Le papier figure en bonne place parmi les 40 Grand Prix, avec des campagnes presse ou affichage telles que Loïs (1984) ou l’iconique saga Benetton époque Oliviero Toscani (1985). Et même si, dans les années 2000, la publicité se fait de plus en plus interactive et tournée vers la vidéo comme nouveau langage créatif, le print garde un rôle important dans les stratégies de communication.

En effet, Affichage et presse figurent en 2017 parmi les 3 premiers médias perçus comme les plus innovants par les annonceurs, selon l'étude Ifop Media Trends.

D’autre part, le print sous toutes ses formes, de la plus utilitaire à la plus exceptionnelle, est devenu très accessible grâce à l’e-commerce. A l’heure de la communication ciblée, tactique et en temps réel, l‘impression en ligne lève les derniers freins à la créativité lors de son déploiement.

Dès 2004, Onlineprinters reconnaît le potentiel de l’impression flexible et lance son premier site permettant à ses clients de commander leurs imprimés en ligne. Ensuite va naître le print augmenté, avec les QR code imprimés permettant de faire le relais avec le web.

Onlineprinters, catalyseur de créativité, met alors son savoir-faire au service des idées créatives de ses clients. En effet chaque produit imprimé est personnalisable sur le fond comme sur la forme, les clients peuvent laisser s’exprimer leur imagination. Il s’agit en quelque sorte d’un travail d’équipe, puisque le site se présente comme  un vrai showroom de produits de qualité, ouvrant aux marques un large spectre de moyens pour exprimer leur message et toucher au mieux leurs cibles.
Parce qu‘aujourd’hui, les professionnels exigent bien plus d’un objet de communication. Ils veulent produire une émotion, et une projection de leurs clients et prospects dans la marque.

Nous les encourageons également à penser „out oft he box“ par exemple en détournant des produits imprimés de leur usage premier pour un autre usage moins commun. Ces utilisations créatives du print permettent d’innover et de se distinguer. Un gobelet imprimé transformé en vase, des panneaux imprimés comme accessoires pour des séances photos uniques, des calendriers en bande dessinée… Les possibilités sont infinies, comme en témoigne notre film à visionner ici.

Le print reste l’un des fondamentaux de la publicité, mais aussi de la créativité des marques sous toutes ses formes. Onlineprinters s’attache à continuer ce chemin pour le plus grand bénéfice de ses clients.

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