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Stratégies Summit 2018

3 questions à Geoffrey La Rocca, directeur général France, Teads

15/10/2018 - par Sophie BEDE-CARROUE

Teads se présente comme La Plateforme Média Mondiale, qu’est-ce que cela signifie ?

 

En unissant la puissance des marques médias à l’échelle mondiale, Teads a développé un canal de communication unique, permettant aux annonceurs de toucher les consommateurs à travers l’ensemble de leur consommation média, grâce à un format publicitaire appelé « inRead » intégré au cœur des articles, là où la qualité de l’attention est la plus forte.

 

Aujourd’hui, les 2/3 des 300 plus grands médias mondiaux travaillent avec Teads, ce qui nous permet de diffuser des publicités à plus de 1,2 milliard d’internautes chaque mois, directement au sein des contenus éditoriaux.

 

Nous avons la conviction que l’alliance des grands médias a le potentiel d’offrir aux annonceurs une alternative aux grandes plateformes.

 

 

Comme Teads se positionne par rapport aux GAFA ?

 

Nous disposons d’une couverture équivalente ou supérieure à Facebook et YouTube dans de nombreux pays, mais avec des performances bien meilleures et directement liées au contexte de diffusion.

 

Teads n’est pas seulement une alternative aux GAFA, c’est une plateforme technologique qui innove dans les modes d’achat et solutions médias qu’elle propose aux annonceurs pour des campagnes plus performantes et plus économiques.

 

C’est également une panoplie d’outils au service des médias, qui construisent grâce à Teads un nouveau modèle publicitaire durable et respectueux de l’utilisateur. Chaque année, nous apportons plusieurs centaines de millions d’euros de revenus aux éditeurs du monde entier.

 

 

Que vous évoque la thématique « Marques : comment passer du discours au dialogue ? » ?

 

L’un des principaux défis auxquels sont confrontés les annonceurs dans un contexte d’évitement de la publicité, réside dans la capacité à capter l’attention du consommateur, puis à la retenir et à la convertir en engagement.

 

Pour capter l’attention de l’internaute et le séduire, il faut tout d’abord l’aborder avec respect. En associant un contexte qualitatif, une création engageante, une utilisation intelligente de la data et en tirant parti des fonctionnalités uniques du mobile.

 

Fini le discours à sens unique, la publicité doit être un dialogue et cela n’est possible que dans un contexte où l’utilisateur est libre de ses choix, et non forcé ou contraint de subir la publicité.

 

Geoffrey La Rocca, directeur général France de Teads, interviendra au Stratégies Summit le 17 octobre 2018.

Inscriptions : http://summitconference.evenium.net

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