Conférence Stratégies Forever young

Les marques font face à 3 grands enjeux dans l'univers de l'influence marketing :

-       La gestion de la relation avec les influenceurs ;

-       La qualité des profils et des contenus ;

-       Le choix du type d’influence à activer.

 

A travers ses offres spécialisées Talent Web et Sampleo, le groupe Webedia apportait déjà une réponse efficace aux problématiques de "macro-influence" avec ses talent-stars (millions et centaines de milliers de followers) et à celles des consommateurs "nano-influenceurs".

Nouvelle offre complémentaire lancée en septembre 2018, Talent Web Academy est la 1re formation dédiée aux influenceurs thématiques. Elle a pour objectif d’accompagner les micro-influenceurs à fort potentiel (milliers ou dizaines de milliers de followers, notamment dans les thématiques du food, lifestyle et de la mode-beauté) à deux niveaux : le développement et l’animation de leur communauté ainsi que la gestion de leurs collaborations avec leurs marques préférées.

 

Enjeu n°1 : la gestion de la relation avec les influenceurs

Au sein de Talent Web Academy, nous gérons de bout en bout la relation avec les profils retenus et permettons à nos clients de s'associer sereinement à des talents à fort potentiel. Pour les marques, c’est une formidable opportunité de concentrer leurs équipes sur les travaux à forte valeur ajoutée : l’identification des KPIs-clés, la mise au point de stratégies efficaces et l’identification des influenceurs les plus pertinents et affinitaires pour la marque.

 

Enjeu n°2 : garantir la qualité des profils retenus et leurs contenus

Depuis plusieurs mois, la qualité des profils de certains influenceurs est remise en cause avec le phénomène des "faux followers". 

Grâce à nos outils et notre charte qualité stricte, nous vérifions tous les profils des micro-influenceurs proposés par Talent Web Academy.

En mettant en place une formation dédiée et certifiante sur 3 thématiques (Outils, Influence, Réseaux Sociaux), notre communauté d’influenceurs améliore son savoir-faire et sa capacité créative en permanence.

Enfin, pour éviter les messages contradictoires, nous imposons aux micro-influenceurs une durée d’exclusivité sectorielle définie avec les marques.

 

Enjeu n°3 : choisir le bon niveau d’influence

Entre top-créateurs, micro-influenceurs et consommateurs-ambassadeurs, on ne sait pas toujours quelle influence choisir pour remplir ses objectifs de marque. Chaque strate répond à des objectifs spécifiques, propres à chaque degré de popularité : l'incarnation par la top-influence, la crédibilisation grâce à la micro-influence et la recommandation à travers les nano-influenceurs.

Webedia est aujourd’hui le seul interlocuteur permettant d’adresser l’ensemble de ce problématiques, du top créateur issu de Talent Web aux consommateurs venant de la plateforme Sampleo en passant désormais par les micro-influenceurs de la Talent Web Academy.

 

Sampleo (groupe Webedia) est partenaire de la conférence Stratégies Forever young sur le thème « Marque : influence-moi si tu peux » du 28 novembre 2018.

 

Programme et inscription : http://foreveryoung.evenium.net

 

Contact : Sarah Morat – [email protected]

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