Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Site

Dis Google

08/04/2015 - par Megane Gensous

Entre actualité, scandales et questions existentielles, Google a réponse à tout. Le géant américain publie d'ailleurs chaque année ses tendances de recherche. En 2014 en France, par exemple, ce sont Julie Gayet, Nabilla Benattia et la Coupe du monde de foot qui ont le plus occupé l'esprit de nos concitoyens. Mais au gré des mises à jour de son algorithme, Google tend plus vers la recherche sémantique: indexer et comprendre des phrases construites plutôt qu'une succession de mots-clés. Et plus les questions deviennent «parlées» et précises, plus les interrogations farfelues voient le jour. Pour comprendre la logique, qui n'en a parfois que le nom, des internautes et de leurs requêtes, les ingénieurs en informatique Emilie Ribière et Guillaume Nicomette ont créé Googlinette, un jeu de devinettes basé sur les suggestions Google. Les joueurs ont trois chances pour découvrir les huit suites les plus courantes aux demandes formulées sur le moteur de recherche.

Envoyer par mail un article

Dis Google

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.