Site

Le succès de Coca-Cola tient en partie à un ingrédient: sa recette secrète, restée la même depuis sa création, en 1886. Du moins jusqu'en 1985, quand la bataille à laquelle se livrent la marque et son plus grand rival, Pepsi, pousse la firme d'Atlanta à abandonner sa boisson mythique pour une nouvelle recette, le New Coke. Tollé chez les consommateurs américains, apeurés à l'idée de ne plus jamais goûter à la saveur originale de la boisson gazeuse. Le 23 avril dernier, Coca-Cola célébrait à sa façon les 30 ans de ce lancement raté. Sur son site, l'entreprise révèle que cette innovation marketing s'est accompagnée de plaintes incessantes des consommateurs, par téléphone mais aussi par courrier. Coca-Cola dévoile quelques-unes de ces lettres écrites avec rage à la main ou soigneusement rédigées à la machine à écrire, qui demandent toutes le retour du «vrai» Coca.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.