Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Site

Le bureau des plaintes Coca-Cola

30/04/2015 - par Megane Gensous

Le succès de Coca-Cola tient en partie à un ingrédient: sa recette secrète, restée la même depuis sa création, en 1886. Du moins jusqu'en 1985, quand la bataille à laquelle se livrent la marque et son plus grand rival, Pepsi, pousse la firme d'Atlanta à abandonner sa boisson mythique pour une nouvelle recette, le New Coke. Tollé chez les consommateurs américains, apeurés à l'idée de ne plus jamais goûter à la saveur originale de la boisson gazeuse. Le 23 avril dernier, Coca-Cola célébrait à sa façon les 30 ans de ce lancement raté. Sur son site, l'entreprise révèle que cette innovation marketing s'est accompagnée de plaintes incessantes des consommateurs, par téléphone mais aussi par courrier. Coca-Cola dévoile quelques-unes de ces lettres écrites avec rage à la main ou soigneusement rédigées à la machine à écrire, qui demandent toutes le retour du «vrai» Coca.

Envoyer par mail un article

Le bureau des plaintes Coca-Cola

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies

W