Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Site

A chaque culture ses (émot)icônes

07/05/2015 - par Annaïck Lemoigne

Le site Kombini publie les résultats d'une étude du développeur Swift Key, qui a analysé les émoticônes apparaissant chaque jour dans les messages textes de millions de personnes dans le monde. Il en ressort que les usages de ces petits personnages sont liés à des données culturelles, parfois à contre-courant des idées reçues. Ainsi, alors que les Français, que l'on pensait pourtant ronchons, utilisent quatre fois plus d’émojis en forme de cœur et positifs que la moyenne, les Australiens font mentir leur réputation de sportifs aguerris par un emploi plus fréquent des émoticônes liés à l’alcool ou à la drogue. On pensait les Américains obsédés par la violence, l'argent ou le sport, mais ce sont les... Canadiens qui utilisent le plus d’émojis en rapport avec ces thèmes.

Envoyer par mail un article

A chaque culture ses (émot)icônes

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.