Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

blog

Ariane, le visage de la publicité

20/07/2015 - par Megane Gensous

Vous l'avez peut-être vue sur un ticket à gratter Carrefour. Ou bien en illustration d'un article de Cosmopolitan.fr. Ou encore en capture d'écran d'une appli photo pour Iphone. Elle, c'est «The Overexposed Stock Image Model», Ariane ou plutôt Rebecca Ariane Givens de son vrai nom. Originaire du Canada, elle débute sa carrière de modèle photo lors de ses études. Au total, plus de 4000 photos ont été prises et diffusées dans les différentes banques d'images. Résultat, son visage est partout, et plus particulièrement sur le continent asiatique. A Singapour, un internaute a même entrepris d'en rassembler toutes les utilisations commerciales et publicitaires dans un blog vilement intitulé Overexposed Big Mouth Model, qui a aujourd'hui disparu. Pour avoir un aperçu de l'omniprésence d'Ariane, il suffit de compter le nombre de photos sur le Tumblr Over Exposed Model, qui a pris le relais: plus de 500 en deux ans et demi. La France ne semble pas épargnée, comme en témoigne l'album photo Facebook du directeur artistique Edouard Mazaré, consacré à celle qu'il appelle «l'Eurasienne». Une nouvelle traque pour Joe la Pompe ?

Envoyer par mail un article

Ariane, le visage de la publicité

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.