Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

La valse des goûts musicaux

24/07/2015 - par La Rédaction

Après Instagram, c'est au tour de Spotify de dresser un portrait de ses utilisateurs autour du monde. Le service de streaming musical d'origine suédoise a établi une cartographie interactive des plus grandes villes des continents européen, américain, océanique ainsi qu'une partie de l'Asie du Sud-Est dans lequel Spotify est présent, grâce au concours du site Carto DB. Nulle question ici de représenter les chansons les plus écoutées par les 75 millions d'utilisateurs en fonction de leur localisation géographique mais plutôt de faire émerger les sons les plus plébiscités par endroit. Ainsi les titres rock de la française Jeanne Added, les mélodies pop-folk du groupe franco-anglais Shake Shake Go et les accords délicats du duo folk The Part Time Friends résonnent-ils dans les oreilles parisiennes.

Envoyer par mail un article

La valse des goûts musicaux

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.