Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

presse

Le retour du journalisme graphique ?

31/08/2015 - par Cécilia Di Quinzio

Si l'art dans la presse se limite souvent aux caricatures et aux pages consacrées à l'humour, le site britannique Journalism.co souligne l'avènement d'une nouvelle vague de journalisme graphique ou de bande dessinée. En France, nous avons le bel exemple de La Revue dessinée, lancée en septembre 2013 par Franck Bourgeron. Mais pour Journalism.co, c'est sur le web et en particulier sur le mobile que de nouvelles formes de narration journalistique font leur apparition. Des auteurs d'un genre nouveau s'emparent du support mobile et y intègrent des éléments interactifs, des vidéos et de l'animation: «Ils pensent qu'il peut servir leur propos comme aucun autre format ne le peut», explique le journaliste Alastair Reid. L'article de Journalism.co présente plusieurs exemples, à l'instar de L'histoire d'Abike, par The Guardian, qui relate la vie d'une victime d'esclavage sexuel au Royaume-Uni, qui a ensuite été jetée en prison. En savoir plus...

Envoyer par mail un article

Le retour du journalisme graphique ?

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.