Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

publicité

Les adblocks, le plus grand boycott de l’histoire?

01/10/2015 - par emmanuel Gavard

Pour appréhender d’une autre manière la question des adblocks, faut-il lui donner un nouveau nom ? Dans une série de trois posts sur son blog, le journaliste, auteur et penseur du web – et directeur du ProjetVRM de l’Université de Harvard - Doc Searls prend un autre point de vue: et si on avait affaire au plus grand boycott de l’histoire? Deux cents millions de personnes, c’est loin d’être anecdotique! Le «Doc» tente d’en retracer l’histoire, remonte aux origines en passant par les messages «do not track» qui ont fait décoller l’installation des adblocks. Et laisse cheminer lentement son analyse. Une analyse parfois dure pour la publicité, mais souvent réaliste, et qui aide à réfléchir face à la révolte des internautes. 

Envoyer par mail un article

Les adblocks, le plus grand boycott de l’histoire?

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.