Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

réseaux sociaux

Les réseaux sociaux se la jouent select

20/10/2015 - par Cécilia Di Quinzio

Fini les réseaux sociaux comme mégaphone du peuple? C'est en tout cas la thèse du journaliste américain Mike Elgan, qui signe une tribune dans le magazine Computer World, «Comment Facebook, Apple et Twitter ont mis fin à l'égalité en ligne». A l'appui, de nombreux exemples d'outils et fonctionnalités réservés aux VIP, à commencer par les fameux comptes certifiés, lancés par Twitter en 2009. Le service Live de Facebook, destiné aux célébrités, qui vont désormais pouvoir diffuser des images en direct sur le réseau social. Ou encore Connect, le réseau social d'Apple où les professionnels de la musique peuvent communiquer avec leur public... et sépare de fait les «artistes» et les «fans». «Bienvenue aux nouveaux médias, qui sont tout comme les anciens. Oubliez la création de contenu et les réseaux sociaux comme terrain de jeu participatif. Asseyez-vous. Taisez-vous. Et préparez-vous à acheter des trucs», conclut, amer, le journaliste.

Envoyer par mail un article

Les réseaux sociaux se la jouent select

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.