Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Site

99, le média des invisibles

03/11/2015 - par Annaïck Lemoigne

«99, c'est le média des invisibles, les 99% de la population que les médias traditionnels ne nous montrent pas», revendique un nouveau média lyonnais à but non lucratif, dont la rédaction est composée de six journalistes d'Euronews. Son fondateur, Jérôme Plan, compte d'abord sur le bouche à oreille, puis sur la plateforme Ulule pour financer leurs productions. D'une durée relativement courte et sous-titrés (pour l'instant en français, anglais, espagnol, portugais, allemand et italien), les deux documentaires diffusés sur le site ont été autofinancés. Il s'agit de «Lost in Manboo», qui narre le quotidien de deux Tokyoïtes ayant pris pour résidence un cybercafé, et de «L'Aventure», qui suit trois migrants ivoiriens coincés à Athènes.

Envoyer par mail un article

99, le média des invisibles

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.