Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Une instagrameuse influente démonte le système

05/11/2015 - par Cécilia Di Quinzio

VIDEO. Elle raccroche avec fracas. Dans une vidéo, Essena O’Neill, 18 ans, forte d'une communauté de 700 000 fans sur Instagram, explique l'envers du décor de ces photographies de plages, de brunchs et de selfies souriants. Elle raconte sa relation avec les marques et comment la publicité, souvent camouflée, s'infiltre dans chacun des clichés... Lassée d'être devenue une femme-sandwich, l'Australienne a décidé de quitter Instagram (et You Tube, où son audience culminait à 265 000 abonnés). Pour monter un autre projet, de type forum de discussion, intitulé Lets Be Game Changers («Devenons ceux qui changent la donne»). Alors, fini le brand content? Pour l'heure en tout cas, le site compte se monétiser grâce aux dons des lecteurs.

Envoyer par mail un article

Une instagrameuse influente démonte le système

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.